how to develop own website

LA RÉFLEXOLOGIE

Un art du soin de soi ancestrale qui considerer le corps comme une globalité.

Le bien-être physique passe par un équilibre et une harmonie émotionnelle. La réflexologie va permettre de gérer et d’éviter l’anxiété, le stress, la dépression et les autres facteurs menaçant notre santé physique et psychique.

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, naturelle, douce et très efficace, la réflexologie soulage les maux, les dysfonctionnements et les tensions. La réflexologie part du principe que chaque zone réflexe des pieds, des mains et du visage correspond à des organes et des fonctions organiques de notre corps. En agissant, par pression soutenue du bout des doigts, sur ces zones réflexes, le réflexologue mobilise le processus d'autoguérison du corps.

La réflexologie peut être utiliser pour les troubles suivants :
1 - douleurs articulaires ou musculaires
2 - troubles digestifs (constipation, diarrhée, aigreur …)
3 - migraines, maux de tête
4 - stress, angoisse, insomnies, troubles émotionnels
5 - hyperactivité, troubles de l’attention
6 - affections ORL (rhume, toux, otites, sinusite, …)
7 - allergies, problèmes cutanés (eczéma, …)
8 - troubles menstruels (puberté, ménopause)
9 - troubles urinaires et rénaux
10 - impatience, jambes sans repos
11 - diabète
12 - fibromyalgie, rhumatismes, sclérose en plaque
13 - cancer
13 - en soutien post-chirurgical

La Réflexologie met en pratique la notion de stimulation à distance, appelée aussi l’arc réflexe.
Lors d’une pression sur un point de la surface cutanée, les informations reçues passent par les nerfs et la moelle épinière pour atteindre les différentes zones du cerveau. Ceux-ci envoient des influx nerveux vers les organes, les vaisseaux sanguins, les muscles afin de rétablir l’équilibre physiologique et induire un état de bien-être.

En EGYPTE, 2330 av JC
Une fresque retrouvée sur le tombeau d’ANKHMAHOR (le plus haut dignitaire après le roi) à SAQQARA en Egypte et datant de 2330 avant JC, représente l’une des plus anciennes traces de cette pratique (connu sous le nom de « tombeau des médecins »).

En CHINE, environ 2000 av JC
Dans le cadre de la pratique de l’acupuncture, une forme de réflexologie prend naissance par une méthode de diagnostic des pieds. Cette pratique met en évidence le rapport entre les pieds et l’état de santé général. Environ en 206 avant JC, un médecin chinois rédigea « Le Tao du centre du pied » qui étudiait la méthode d’examen du pied.
« Lorsque l’on touche aux pieds, on touche à l’âme » - Proverbe chinois

En ASIE, Les pieds de Bouddha
Des images représentées sur la plante des pieds symbolisent les différentes qualités de Bouddha.

En INDE, Les pieds de Vishnu
Les signes sur les pieds de Vishnu symbolisent l’unité de l’univers. Vishnu est considéré comme celui qui préserve l’univers et par analogie celui qui conserve l’harmonie au sein du corps (le corps étant un microcosme). Les pieds deviennent ainsi la concentration d’une dimension bien plus grande.

Mobirise

LA CARTOGRAPHIE COMPLÉTE DE NOTRE CORPS.